mercredi 17 juin 2009

ISF 2010: préparez vous dès maintenant

L'association Love Money, experte depuis 25 ans de la relation PME de croissance - Investisseurs de proximité, facilite la recherche des particuliers qui souhaitent investir en direct dans des PME pour bénéficier de la réduction maximale d'ISF prévue par la loi TEPA (75% du montant investi).

Le cadre d'investissement proposé par l'association allie transparence et perspectives de plus values importantes.

Document de présentation des sociétés suivies : L'association s'assure que les sociétés qu'elle accompagne présentent leur activité, patrimoine, concurrence, perspectives de développement dans un document exhaustif, appelé Prospectus d'Appel à Souscription inspiré des normes imposées aux sociétés cotées par l'AMF. Cette méthodologie est imposée aux sociétés non cotées accompagnées afin de sécuriser les particuliers qui en deviennent actionnaires (alors que l'association encadre des opérations d'appel privé à l'épargne qui ne sont en aucun cas contraintes de respecter ces formalités)

Liquidité : Un mécanisme de sortie est proposé aux investisseurs qui peuvent revendre leurs actions sur un marché de gré à gré accessible aux actionnaires de la société et aux adhérents de l'association auxquels est communiqué un code d'acces confidentiel.

Réductions fiscales : Love Money n'est pas un fonds et ses adhérents choississent eux-même dans quelle(s) société(s) investir après avoir pris connaissance de leur Prospectus d'Appel à Souscription. L'investissement s'effectuant en direct, les particuliers assujettis à l'ISF peuvent déduire 75% du montant investi de leur impôt. 100% de leur investissement parvient effectivement à la société.

Pas de frais de gestion prélevés ni de droit de garde facturés pour les investisseurs:
Love Money est financée par les cotisations de ses adhérents, les subventions accordées par les organismes publics et les sociétés accompagnées qui une fois leurs augmentations de capital réalisée lui sont redevables d'une cotisation forfaitaire pendant 5 années.

3 PME ont bénéficié de l'accompagnement de Love Money pour des augmentations de capital auxquelles les particuliers pouvaient souscrire jusqu'au 15 juin 2009 pour réduire leur ISF.

Appels aux assujettis ISF :
Rencontrez dès maintenant des PME pour réduire votre impôt 2010 !
Nous en appelons ici aux particuliers qui souhaitent préparer à l'avance leurs investissements pour réduire leur ISF déclarable le 15 juin 1010, que nous encourageons à se rapprocher de notre association afin de faciliter leur recherche de PME dans lesquelles ils pourraient investir en direct et bénéficier du maximum de réduction d'ISF prévue par la loi TEPA, sans frais de gestion, ni droits de garde.

Appel aux TPE et PME de croissance :
Appel aux PME qui souhaitent ouvrir leur capital aux assujettis à l'ISF (et aux autres):
Ouvrir votre capital aux particuliers est une méthode de financement en fonds propres particulierement adpatée aux besoins des PME de croissance, mais nécessite de s'y prendre en avance afin de pouvoir effectuer les formalités nécessaires à temps pour collecter l'épargne des particuliers avant le 15 juin 2010. Nous vous encourageons ainsi à visiter notre site Internet afin de prendre connaissance de ce que Love Money peut apporter à votre société :
www.love-money.org

2 commentaires:

  1. L'association a réalisé un tableau comparatif "Les 3 possibilités pour réduire son ISF en investissant dans les PME". Ce tableau est consultable http://www.love-money.org/invest-ISF.php

    RépondreSupprimer